Top 5 des meilleurs artistes peintres du monde

Top 5 des meilleurs artistes peintres du monde

Il y a eu beaucoup de peintre célèbre et incroyable dans l'histoire de l'art. Parmi ces célébrités, il y en a qui se tiennent juste un cheveu au-dessus des autres dont perdurent au travers de leurs œuvres bien au-delà de leur vie. Nous avons dressé une liste de 5 meilleurs artistes peintres de tous les temps dont l’impact est indélébile sur l’art et la culture.

LÉONARD DE VINCI

Léonard de Vinci, Peintre, scientifique, inventeur de la Renaissance a non seulement expérimenté les médiums, mais il a également innové différentes façons de créer des compositions frappantes. En fait, sa composition triangulaire signature est encore utilisée aujourd'hui et est largement considérée comme l'une des mises en page de peinture les plus agréables visuellement. Da Vinci est l'un des peintres les plus célèbres au monde grâce à la Mona Lisa et Last Supper

VINCENT VAN GOGH

Bien qu'il soit aujourd'hui considéré comme l'un des peintres les plus influents de l'art occidental, Vincent van Gogh est un peintre néerlandais qui n'a pas connu de succès commercial de son vivant.

MICHEL-ANGE

Alors que Michel - Ange s'est peut-être considéré comme un sculpteur, son placement sur cette liste montre son vrai génie. Bien que relativement peu de peintures de Michel-Ange survivent, sa peinture murale épique au plafond de la chapelle Sixtine a été considérée comme l’une des meilleures au monde.

CLAUDE MONET

De la sortie de son chevalet de l'atelier et dans l'environnement à ses études marquantes du temps et de la lumière, Claude Monet est peut-être le plus aimé de tous les peintres impressionnistes. En effet, sa peinture Impression, Sunrise est crédité du lancement de tout le mouvement artistique.

PABLO PICASSO

Dans une carrière variée qui évolue à travers de multiples styles, Pablo Picasso est sans aucun doute l'un des noms les plus reconnus de l'art occidental. Son rôle dans le lancement du cubisme suffirait à consolider son statut dans les livres d'histoire, mais Picasso a fait bien plus. Il est reconnu pour avoir montré comment l'art classique peut être pour devenir quelque chose de nouveau et moderne à travers ses œuvres Guernica et Bird of Peace.