Que peut-on savoir sur la tradition allemande ?

Que peut-on savoir sur la tradition allemande ?

L'Allemagne est un grand pays reconnu à l'international grâce à son histoire élogieuse et son patrimoine culturel. En Allemagne, il existe plusieurs types de traditions. Par exemple, il y a la fête de l'octobre '' Oktoberfest'' qui est célébrée avec les visiteurs. Cette fête a rendu l'Allemagne célèbre sur le plan international. Par ailleurs, il existe d'autres traditions qui ne sont pas encore reconnues par plusieurs personnes. Cet article traite de quelques-unes.

Le carnaval allemand

Quand on parle du carnaval, plusieurs personnes pensent à Venise où à Jeneiro. Mais il faut noter que l'Allemagne a aussi sa tradition de carnaval extrêmement innée. En effet, le carnaval allemand commence en novembre et finit pendant le Rosenmontag, qui signifie '' lundi des roses''. En outre, ce carnaval se fait souvent à Cologne, a Düsseldorf et à Mayence. Au cours de cette célébration, on constate des défilés dans les rues. Aussi, des personnes qui préfèrent célébrer la fête dans la rue.

La Schultüte

La Schultüte fait partie de la tradition allemande. Elle a pris son essor depuis le XIX siècle. En effet, la Schultüte est un plastique ou un papier en forme de cône. Elle est souvent partagée par les parents d'élèves au premier jour de la rentrée. Ce partage consiste à les aider à supporter la peur qui accompagne cette cérémonie passagère. À l'intérieur des Schultüte, les enfants découvrent de petits cadeaux comme des poupées, des habits et des bonbons.

Les interdits des jours fériés en Allemagne

En Allemagne, les jours fériés sont rigoureusement honorés. Par l'expression Tanzverbot qui veut dire “Interdiction de danser”, les Allemands démontrent que la danse est strictement interdite par les dirigeants régionaux pendant les jours fériés. En outre, cette interdiction concerne surtout les jours chrétiens comme le sixième jour de la semaine et le Volkstauertag. Par ailleurs, il faut noter que cette interdiction de danse est en rapport avec les lieux publics comme les clubs night. Ces lieux doivent être les fermés les jours fériés. Mais il est possible de danser à la maison dans le calme.