Le symbole de la lune : que devez-vous comprendre ?

Le symbole de la lune : que devez-vous comprendre ?

La compréhension des divers symboles de la lune est très difficile et très compliquée. Pour de nombreuses traditions ancestrales et mythologies, la lune représente le pouvoir féminin et est désignée comme la reine du ciel. Toutefois, la lune dispose aussi d’autres significations que nous énumèrerons dans la suite de notre blog du jour. 

Le symbole de la lune 

Le symbole de la lune est un symbole connu dans le monde entier, extrêmement riche de sens et important dans la culture et la tradition. Son riche symbolisme est associé aux nombreux rôles et significations attribués à la Lune, qui suscite l’intérêt et la fascination de l’homme depuis la nuit des temps. Vous ne serez pas dépité si vous essayez ici de comprendre tout sur la signification symbolique de la lune. La lune est inextricablement liée à la nuit. Elle servait autrefois de mesure objective du temps (les premiers calendriers ont été créés en fonction des phases de la lune), ainsi que de base pour prévoir le temps. Elle est également liée au rythme de la vie humaine. 

Symbole astronomique de la lune

Le symbole astronomique de la lune est connu depuis l’antiquité et représente un croissant de lune. Au moyen d’un autre signe, la pleine lune est indiquée, c’est un cercle.

La lune comme symbole

La lune est un symbole des côtés secrets de la nature, du principe masculin et féminin et de la maternité. Elle symbolise également l’évolutivité, l’âme, la folie et le mal. Associé à la nuit, elle se connecte au sommeil, aux rêves et aux sentiments, de plus, elle est étroitement liée à la féminité et à la fertilité.

Le croissant de lune est un symbole de l’islam, mais se retrouve également dans le christianisme, principalement en conjonction avec la figure de Marie. Actuellement, le symbole de la lune est également un motif décoratif populaire (par exemple comme motif de tatouage).