L'art : le propre de l’être Humain

L'art : le propre de l’être Humain

Résultante de la personne humaine, l'art est une activité grâce à laquelle l’être humain se surpasse chaque jour. Ce simple mot a pourtant un sens bien défini. Découvrez à travers ces quelques lignes l'importance de l'art dans la vie de l'homme.

En quoi consiste l'art ?

Faisant appel au sens, aux émotions, a l'intuition et à l'intellect, un art est l'ensemble des œuvres réalisé dans le but d'atteindre un public. Ainsi, l'art est une façon de faire afin d'atteindre à la sensibilité du public. Ainsi, il existe deux (02) grandes catégories de l'art : l'art contemporain et l’art moderne.
En effet, l'art moderne regroupe certains ouvres de peintres tels que Pablo Picasso, Édouard Manet, Vincent Van Gogh. Il a vu le jour en milieu du XIXe siècle et a pris fin avec l'apparition du mouvement pop en année 1950. Il est constitué des peintures, des sculptures, des photographies et des arts décoratifs de l’époque. L'art contemporain quant à lui désigne l'ensemble des œuvres postmoderne apparus de 1945 à nos jours. Il a été marqué par le mouvement pop. Il comprend la mode, la musique, les arts appliqués et plastique, etc.

Quels sont les différents types d’arts existant aujourd’hui ?

Il existe une variété d'art en ce XXIe siècle classée selon un ordre donné. Nous avons comme premier art l'architecture. Le deuxième art est ensuite la sculpture. Puis viennent les arts visuels (les peintures et les dessins) désignant la troisième art. Par la suite, nous avons la musique qui représente le quatrième art. Le cinquième art désigne la littérature (les écritures en général comme le roman, la poésie, etc.) Puis vient le sixième art qui est les arts de la scène (danse, théâtre, cirque, etc.). Le septième art représente le cinéma. Puis nous avons le huitième art qui regroupe les arts médiatiques (tels que la radio, la télévision, la photographie). Le neuvième art résume les bandes dessinées (mangas) et enfin le dixième art qui désigne les jeux vidéos